A propos du gîte
Le Gîte des Païens a vu le jour par notre volonté de perpétuer l’esprit des bâtisseurs de la maison, Hélène et Ernest, qui y vécurent pendant quatre décennies, entourés de leurs trois enfants et cinq petits-enfants.
La maison a été bâtie au début des années 70, dans le quartier ancien de Wingen, le Heideneck, « quartier des païens », dénommé ainsi en raison de la présence de tribus germaniques durant l’Antiquité. Le village faisait partie de la cité des Triboques. Les menhirs, témoins de cette époque, sont toujours visibles dans les forêts environnantes. Le plus accessible est le Breitenstein qui, au 18ème siècle, fut transformé en croix surplombant les figures des douze apôtres sculptées sur les 4 faces de la pierre, d’où son appellation de Pierre des douze apôtres. Il se trouve à côté de la RD12 qui mène de Wingen à Bitche.
Ernest est parti en 2011, Hélène en 2023, laissant ce patrimoine à notre famille. La question fut alors : « Qu’allons-nous faire de cette grande maison ? »
Dès la fin des travaux de couverture et d’isolation, la piste du gîte a émergé du « think tank ».
Début 2024, ont débuté les travaux de rénovation du rez-de chaussée qui abrite le gîte. De la sueur, de l’huile de coude, et du temps ont été nécessaires afin de pouvoir vous proposer un cadre agréable et tout le confort indispensable.
Nous espérons vous accueillir bientôt
Zohra, Nathalie et Patrick